Monde

Des Roumains attaqués à Belfast

Temps de lecture : 2 min

Pas moins de 115 Roumains se sont réfugiés dans une église de Belfast après avoir été la cible d'attaques racistes, rapporte le Belfast Telegraph. La vingtaine de familles a accepté l'aide de l'église locale après avoir fui leurs maisons à la suite d'une semaine d'attaques et d'intimidations d'individus se réclamant du groupe fasciste Combat 18.

Les familles avec de très jeunes enfants et un bébé de cinq jours s'étaient d'abord toutes réfugiées dans une seule maison, mais ont été escortées par la police vers l'église. Une partie d'entre elles envisage maintenant de retourner en Roumanie.

Le racisme est devenu la nouvelle forme du sectarisme dans certains quartiers de Belfast, analyse BBC News. La maire de Belfast, Naomi Long, a rendu visite aux familles terrifiées pour leur assurer le soutien des habitants de la ville.

[Lire l'article complet sur belfasttelegraph.co.uk]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Une ville espagnole veut faire payer les sauvetages en mer

Une ville espagnole veut faire payer les sauvetages en mer

À San Sebastián, où les coûts des opérations de sauvetage ne cessent de croître, les personnes «imprudentes» ou «négligentes» devront mettre la main au portefeuille.

L'Amérique au bord de la scission

L'Amérique au bord de la scission

[BLOG You Will Never Hate Alone] Les différences d'opinion sont telles que deux options sont seulement possibles: la guerre civile ou la séparation.

Il est temps de se faire de nouveau du souci à propos de la Corée du Nord

Il est temps de se faire de nouveau du souci à propos de la Corée du Nord

Pendant que le monde entier avait les yeux braqués sur l'Ukraine, Kim Jong-un en a profité pour tester un nombre alarmant de missiles.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio