Life

Un numéro spécial «Votre bilan Slate 2012» sur Les Tablettes

Johan Hufnagel, mis à jour le 28.12.2012 à 9 h 45

Pour sa 23e édition, Slate.fr-Les Tablettes dresse le bilan de l'année en se fondant sur vos recommandations.

Que retenir de l’année 2012? Les journaux, en ligne ou en papier, vous proposent traditionnellement des bilans de fin d’année. Des classements, des tops. L’homme ou la femme de l’année, les événements, etc. Toujours difficile et arbitraire de se lancer dans un tel exercice. Nous l’avons fait pour la musique, pour les livres, bientôt pour le cinéma, et pour ce qui s’est passé de vraiment important mais n’a pas réussi à se porter à la une des journaux ou en ouverture des JT parce que trop lointain, ou parce qu’aucun moment ne pouvait symboliser ces tendances.

Ces classements très subjectifs donnent en tout cas toujours matière à discuter, à débattre. Pourquoi avoir mis les JO de Londres, et pas la montée des antagonismes entre le Japon et la Chine par exemple? Il y a de quoi aussi débattre sur le rôle des médias, et vous, lecteurs de Slate comme les autres, ne vous gênez d’ailleurs pas pour discuter de nos choix, de nos angles, de nos traitements, dans les commentaires du site, ou sur les réseaux sociaux, qui se sont véritablement imposés dans notre quotidien.

C’est d’ailleurs par ce biais-là que nous avons décidé de donner le bilan de 2012. Il s’agit de votre bilan, fondé sur vos recommandations. Quels articles avez-vous préférés? Lesquels avez-vous le plus partagés sur Twitter ou Facebook? Quels ont été les analyses, les enquêtes, les points de vue que vous avez le plus lus?

» Téléchargez le n°23 de Slate.fr-Les Tablettes: «Votre bilan»

Au final, rien de très surprenant. Vous avez très bon goût. D’ailleurs, nous voulons aussi vous remercier pour votre implication dans le succès de Slate, que vous êtes de plus en plus nombreux à lire, sur tablette, téléphone, ou sur le Web. Près de quatre ans après sa création, grâce à vous, Slate.fr est devenu le premier magazine en ligne français. C’est un beau bilan.

Johan Hufnagel

Johan Hufnagel
Johan Hufnagel (67 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte