Twitter retarde une coupure de service pour l'Iran

Slate.fr, mis à jour le 16.06.2009 à 9 h 44

«La révolution ne sera pas télévisée, elle sera twitterisée». Le slogan parcourt le Web depuis quelques jours, sans qu'on soit bien sûr du réel impact de Twitter sur les événements iraniens. Le site américain a tranché le débat en annonçant lundi 15 juin qu'il allait repousser une coupure de service afin de pas priver les Iraniens de leur outil.

«Nous reconnaissons le rôle que Twitter est actuellement en train de jouer comme un important moyen de communication en Iran. La mise à jour prévue ce soir [lundi] a été reprogrammée demain entre 14 et 15h, heure de Californie», écrit Twitter sur son blog officiel.

La coupure interviendra ainsi en pleine nuit à Téhéran, 2h30 et 3h30. Un petit sacrifice pour les geeks de la Silicon Valley qui seront alors tout juste revenu de leur déjeuner.

[Lire le post sur le blog officiel de Twitter]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
LienstwitterIran
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte