Société

Julien Coupat devrait se marier mardi 16 juin

Temps de lecture : 2 min

Le mariage est finalement reporté

Mise à jour - Le mariage de Julien Coupat avec Yldune Lévy a été reporté, a appris Le Point . La décision aurait été prise en raison de la présence massive de journalistes, de photographes et de caméramen devant la mairie du 20e arrondissement.

L'histoire paraissait un peu folle, elle semble bel et bien se confirmer. D'après lemonde.fr, Julien Coupat et Yldune Lévy vont se marier et lancer ainsi un nouveau défi à la justice française. La cérémonie aurait lieu mardi 16 juin devant la maire socialiste du 20e arrondissement, Frédérique Calendra.

L'originalité de la situation réside dans le fait que les deux futurs époux n'ont légalement pas le droit de se voir. Mais le juge Thierry Fragnoli a visiblement dû lever cette interdiction face à la demande de mariage des deux anciens détenus dans l'affaire de Tarnac.

Julien Coupat n'a pas non plus le droit de se rendre à Paris. Une interdiction qui sera suspendue exceptionnellement pour le grand jour.

[Lire l'article complet sur lemonde.fr]

(Image de une: Regis Duvignau / Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Ce que «La Petite Maison dans la prairie» dit encore des États-Unis

Ce que «La Petite Maison dans la prairie» dit encore des États-Unis

Pour ce deuxième hors-série d'été de Trump 2020, direction les grands espaces de l'Amérique et la vie des pionnièr·es avec La Petite Maison dans la prairie. ...

Hors-série d'été: faut-il du courage pour être un homme?

Hors-série d'été: faut-il du courage pour être un homme?

Ce second épisode hors-série estival de Mansplaining est l'occasion de célébrer le vingtième anniversaire d'un formidable thriller psychologique, doublé d'une étude remarquable sur la masculinité hégémonique : Harry, un ami qui vous...

Le masque ne devrait pas être considéré comme une entrave à notre liberté

Le masque ne devrait pas être considéré comme une entrave à notre liberté

Aucune norme, aucune loi, aucune institution ne peut nous dire ce que nous devons faire, ce qui est juste. Cependant, nos actions et nos choix impactent les autres qui nous entourent.

Newsletters