Sports

Les Lakers champions NBA

Temps de lecture : 2 min

L'équipe californienne des Los Angeles Lakers a remporté dans la nuit de dimanche 14 juin leur 15e titre de champion NBA en gagnant 99-86 le cinquième match de la finale contre les Orlando Magic. La star Kobe Bryant, qui a marqué 30 points, décroche son quatrième titre personnel.

Les Lakers avaient gagné trois titres d'affilée entre 2000 et 2002, emmenés par la paire Bryant-O'Neal. Mais depuis le départ de ce dernier, Bryant n'était pas parvenu à emmener son équipe vers le sommet, échouant en finale l'année dernière face aux Boston Celtics.

L'entraîneur de Los Angeles, Phil Jackson, devient quant à lui l'entraîneur le plus titré de l'histoire de la NBA avec dix championnats. Avant les quatre titres glanés avec les Lakers depuis 2000, Jackson avait remporté six fois le meilleur championnat de basket au monde avec le grand Chicago Bulls de Michael Jordan et Scottie Pippen.

Ce quatrième titre personnel, et le premier sans Shaquille O'Neal, propulse Kobe Bryant au rang de meilleur joueur depuis le départ à la retraite de Michael Jordan, lui-même unanimement reconnu comme un des plus grands sportifs de l'histoire, selon ESPN.

[Lire l'article complet sur ESPN]

(Photo: Kobe Bryant avec le trophée de champion de la NBA, REUTERS/Kevin Kolczynski)

A lire également sur Slate, Kobe Bryant le faiseur de stars.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

«Cheer», la série Netflix qui montre les cheerleaders sous un nouveau jour

«Cheer», la série Netflix qui montre les cheerleaders sous un nouveau jour

Loin des clichés sur les pom pom girls, cette série documentaire offre un portrait inédit de ces athlètes dévoué·es.

L'affaire Carlos Ghosn nuit-elle à l'image de Renault F1?

L'affaire Carlos Ghosn nuit-elle à l'image de Renault F1?

La marque doit composer avec une mauvaise pub, une alliance Renault-Nissan en berne et l'échec d'une fusion avec Fiat-Chrysler, alors que la F1 reprend en Australie le 15 mars prochain.

Le changement climatique précipite la chute de l'industrie du ski

Le changement climatique précipite la chute de l'industrie du ski

Même si ce sont surtout les petites structures qui sont touchées par la raréfaction de la neige, le nombre de stations en activité diminue et les jeunes skient moins que dans les années 1990.

Newsletters