Life

Concours de légende Maison: et le gagnant est...

Une photo, 140 signes maximum, un gagnant. Parce qu'il faut bien se décider.

REUTERS / China Daily
REUTERS / China Daily

Temps de lecture: 2 minutes

Vous avez été très très nombreux, tant sur le site, que sur Facebook ou Twitter à participer à la 6e édition de notre concours de légende.

Après bourrage d'urnes, compte, décompte, contestation, recours à la Commission des légendes, intervention du Sage de Slate.fr, nous sommes en mesure de désigner le grand gagnant.

Gagnant: williamfaulkner

«On habite en banlieue mais c'est très bien desservi.»

Arrivé derrière à une voix: Fabrice Hinschberger

«Après le raid des ultras de F. Fillon, le siège indépendant de la CoCoe est désormais hors d'usage. Copé réclame justice.»

A la troisième place: dorjey

«Oui, depuis qu'on a gagné à l'Euromilion on a fait refaire le chemin...»

Pour éviter de trop longs conflits, nous avons décidé d'accorder une mention «deux-ont-compris-et-ont-adoré» à KlebertDucet pour:

«Ça m'a suffi.»

La véritable légende est:

«Une voiture s'arrête à côté d'une maison au milieu d'une route nouvellement construite à Wenling, province de Zhejiang, le 22 novembre 2012. Un couple âgé a refusé de signer un accord pour permettre la démolition de leur maison. Ils disent que l'indemnisation proposée n'est pas suffisante pour couvrir les coûts de reconstruction, selon les médias locaux. Leur maison est le seul bâtiment encore debout sur la route. REUTERS / China Daily»

cover
-
/
cover

Liste de lecture