Le mail anti-Hadopi de TF1 enfin révélé

Slate.fr, mis à jour le 13.06.2009 à 10 h 04

L'affaire avait fait grand bruit en plein débat parlementaire sur l'Hadopi: le responsable du pôle innovation web de TF1, Jérôme Bourreau-Guggenheim, s'était fait licencier pour avoir envoyé un mail argumenté contre la loi à Françoise de Panafieu. La députée UMP l'avait alors transmis au ministère de la Culture, créant un immense pataquès.

Plus d'un mois plus tard, le site Numerama révèle enfin la teneur de ce fameux mail. Confirmation: la missive est plutôt anodine, une banale argumentation comme doivent en recevoir les députés quotidiennement.

Seule une phrase prend un ton un peu différent: «La ministre persiste sous la bénédiction de lobbys qui ont complètement raté le virage numérique et qui voient en une loi le seul moyen de préserver leur business obsolète». Un terme — «lobbys» — et une accusation qui ont pu déplaire à TF1.

[Lire l'article complet sur Numerama]

(photo de Une: Christine Albanel, Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
TF1LiensHadopi
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte