Et si l'iPhone était le rasoir d'Apple?

Le succès des applications iPhone et la récente baisse de prix du smartphone nous offre une nouvelle théorie séduisante: et si le joujou d'Apple devenait gratuit, adoptant le modèle économique du rasoir à lames?

Le site Eco89 interviewe l'analyste Rob Enderle du cabinet Enderle Group qui note une seule différence avec le rasoir: «Dans le modèle du rasoir, vous êtes obligés de vous procurer les lames pour que l'appareil fonctionne. Ce n'est pas le cas des smartphones.»

Selon Kathryn Rudie Harrigan, professeure à la Columbia Business School, les applications sont néanmoins «essentielles» à l'iPhone: «Aux Etats-Unis par exemple, nous sommes inondés d'annonces publicitaires qui vantent les mérites des applications disponibles sur les smartphones. Le but est de persuader les gens que pour être dans le coup, il vous faut de nombreuses applications».

[Lire l'article complet sur Eco89]

(Photo: iPhone, Reuters)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Devenez fan sur , suivez-nous sur
 
LU SUR...
TOPICS
PARTAGER
LISIBILITÉ > taille de la police
Réagir
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Vous pouvez vous connecter avec votre compte Slate, ou grâce à votre compte Facebook, Twitter, Gmail ou Yahoo.
À la une de Slate »
LU,VU&ENTENDU
-
Publié le 12/06/2009
Mis à jour le 12/06/2009 à 17h56