Culture

Britney à Beaubourg

Temps de lecture : 2 min

La bibliothèque de Beaubourg consacre sa soirée du samedi 13 juin à Britney Spears. Pour le lancement de la revue Poli – politique de l’image, qui «analyse dans une perspective transdisciplinaire la création contemporaine, et plus précisément les cultures visuelles et interactives», la chanteuse est à l'honneur. 

La soirée mêle à partir de 18h des concerts qui revisitent le répertoire de la chanteuse et une conférence de Laurence Allard, qui enseigne les sciences de la communications à Lille III. Le premier numéro de Poli, qui sortira le 12 septembre, consacre un dossier à Britney Spears. «Les différentes contributions qu’il contient abordent les conditions de production et de réception des icônes pop au regard du web 2.0. Sociologie, économie et politique se croisent pour mieux comprendre les enjeux des technologies de communication pour la culture de masse aujourd'hui.»

Laurence Allard, envisage un «troisième âge de la culture» où les «industries créatives» remplacent les «industries culturelles». François Debruyne examine quant à lui le «fantasme marketing de la réification» à travers la figure de Britney. Qui aurait cru que la blonde icône de la pop suciterait de tels débats?

Lire l'article complet sur Nonfiction.fr

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr


 

Slate.fr

Newsletters

De retour du Paris Podcast Festival

De retour du Paris Podcast Festival

Un épisode un peu spécial de l'Agenda du Loisir Français cette semaine. De retour de Paris, Henry Michel nous raconte son expérience du premier festival dédié au podcast natif, en présence de toute la grande famille du podcast français. Alors non,...

Mon petit chat est mort

Mon petit chat est mort

[Blog, You will never hate alone] Je ne sais pas s'il m'aimait, et à dire vrai, je m'en fiche royalement. Je sais seulement que tous les deux, nous étions inséparables.

Les BD de cette rentrée littéraire à dévorer (et celles à recycler)

Les BD de cette rentrée littéraire à dévorer (et celles à recycler)

Notre sélection des meilleures BD de la rentrée 2018, sans oublier quelques déceptions.

Newsletters