Ben Laden est toujours au Pakistan selon la CIA

Slate.fr, mis à jour le 12.06.2009 à 11 h 58

Leon Panetta, le directeur de la CIA (l'agence centrale de renseignement américaine), a affirmé jeudi 11 juin qu'Osama ben Laden, le chef d'al Qaida, se cachait toujours au Pakistan. Interrogé sur la fiabilité de cette annonce, il a répondu que «selon les dernières informations, c'est toujours le cas», rapporte le site d'Al Jazeera.

Panetta a également rappelé que trouver ben Laden restait une des priorités de l'agence, ajoutant que les récentes offensives de l'armée pakistanaise dans les régions tribales du Nord-ouest frontalières de l'Afghanistan amélioraient les chances de capturer le chef d'al Qaida.

Il a également confirmé que la CIA avait envoyé des agents supplémentaires dans la région dans le cadre de la lutte contre al Qaida. Dans un message diffusé par Al Jazeera la semaine précédente, ben Laden avait accusé le président américain Obama de perpétuer la politique d'aliénation des musulmans de son prédécesseur Georges Bush .

[Lire l'article complet sur Al Jazeera]

(Photo: Flickr)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte