Culture

Trailer est-il? Spiders 3D, la toile s'enflamme

Alexandre Hervaud, mis à jour le 09.11.2012 à 17 h 14

Trailer est-il?, c'est LA chronique quotidienne pour amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées: séries B plus ou moins prometteuses, raretés improbables, porno rigolo, docus décalés, etc.

Cours Patrick, cours - Spiders 3D - Nu Images

Cours Patrick, cours - Spiders 3D - Nu Images

«Huit pattes. Trois dimension. Un désastre.» Avec un slogan pareil, le film Spiders 3D explique à qui n'aurait pas compris son titre pourtant limpide de quoi il va être question: des saloperies d'araignées géantes dans un film catastrophe en 3D relief, tout simplement.

Le réalisateur de la chose, un certain Tibor Takacs, est loin d'être un bleu en la matière. Les titres qui parsèment sa filmographie se suffisent encore une fois à eux-même et annoncent la couleur tout de go: Mosquitoman, Mega Snake, Ice Spiders...

Spiders 3D est produit par l'usine à séries B (voire Z) Nu Images, branche de la société Millennium Films, qui de manière assez inexplicable propose également, de temps à autres, des films un peu plus «auteurisant» à l'image du récemment sorti Paperboy (avec Nicole Kidman qui urine sur un type mordu par des méduses) ou encore le Bad Lieutenant version Herzog avec Nicolas Cage.

Les finances dans le vert depuis le carton Expendables, Nu Images n'abandonne pas pour autant les films aux budgets plus modestes blindés de créatures géantes et de has been, à l'image de Patrick Muldoon, connu (façon de parler) pour son rôle dans Starship Troopers et régulier du soap opera Des jours et des vies.

Comme toujours dans ce genre de film, l'arrivée des gigantesques bestioles est justifiée par un improbable accident, en l'occurrence la chute sur Terre dans une grande ville d'une ancienne station spatiale (russe, bien entendu) qui libère un paquet d'arachnides XXL bien décidées à bouffer du citadin.

Le film n'a pour l'instant pas de date de sortie, même américaine. Dommage, car même si après Piranha 3DD, ce ne serait pas la première série Z animalière en relief à sortir directement en vidéo, on espère tout de même avoir la chance (enfin, l'occasion) de découvrir la chose, lunettes sur le nez, dans le confort d'une salle obscure. Ce sera en tout cas le cas pour la future production Nu Images, Massacre à la tronçonneuse 3D, à propos duquel on ne sait plus très bien s'il convient de parler de sequel, remake, reboot, prequel ou tout autre anglicisme barbare du vocable hollywoodien.

Alexandre Hervaud

Alexandre Hervaud
Alexandre Hervaud (231 articles)
Journaliste
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte