Culture

Trailer est-il? Spiders 3D, la toile s'enflamme

Temps de lecture : 2 min

Trailer est-il?, c'est LA chronique quotidienne pour amateurs de bandes-annonces diverses et (a)variées: séries B plus ou moins prometteuses, raretés improbables, porno rigolo, docus décalés, etc.

Cours Patrick, cours - Spiders 3D - Nu Images
Cours Patrick, cours - Spiders 3D - Nu Images

«Huit pattes. Trois dimension. Un désastre.» Avec un slogan pareil, le film Spiders 3D explique à qui n'aurait pas compris son titre pourtant limpide de quoi il va être question: des saloperies d'araignées géantes dans un film catastrophe en 3D relief, tout simplement.

Le réalisateur de la chose, un certain Tibor Takacs, est loin d'être un bleu en la matière. Les titres qui parsèment sa filmographie se suffisent encore une fois à eux-même et annoncent la couleur tout de go: Mosquitoman, Mega Snake, Ice Spiders...

Spiders 3D est produit par l'usine à séries B (voire Z) Nu Images, branche de la société Millennium Films, qui de manière assez inexplicable propose également, de temps à autres, des films un peu plus «auteurisant» à l'image du récemment sorti Paperboy (avec Nicole Kidman qui urine sur un type mordu par des méduses) ou encore le Bad Lieutenant version Herzog avec Nicolas Cage.

Les finances dans le vert depuis le carton Expendables, Nu Images n'abandonne pas pour autant les films aux budgets plus modestes blindés de créatures géantes et de has been, à l'image de Patrick Muldoon, connu (façon de parler) pour son rôle dans Starship Troopers et régulier du soap opera Des jours et des vies.

Comme toujours dans ce genre de film, l'arrivée des gigantesques bestioles est justifiée par un improbable accident, en l'occurrence la chute sur Terre dans une grande ville d'une ancienne station spatiale (russe, bien entendu) qui libère un paquet d'arachnides XXL bien décidées à bouffer du citadin.

Le film n'a pour l'instant pas de date de sortie, même américaine. Dommage, car même si après Piranha 3DD, ce ne serait pas la première série Z animalière en relief à sortir directement en vidéo, on espère tout de même avoir la chance (enfin, l'occasion) de découvrir la chose, lunettes sur le nez, dans le confort d'une salle obscure. Ce sera en tout cas le cas pour la future production Nu Images, Massacre à la tronçonneuse 3D, à propos duquel on ne sait plus très bien s'il convient de parler de sequel, remake, reboot, prequel ou tout autre anglicisme barbare du vocable hollywoodien.

Alexandre Hervaud

Alexandre Hervaud Journaliste

Newsletters

Une semaine sur un navire militaire aux côtés d'un peintre officiel de la Marine

Une semaine sur un navire militaire aux côtés d'un peintre officiel de la Marine

Éric Bari, peintre officiel de la Marine depuis 2003, nous a emmené en Méditerranée à bord du Cassard, une frégate anti-aérienne accueillant 220 marins.

Des manuscrits de Tombouctou, sauvés des mains des djihadistes, exposés à New Delhi

Des manuscrits de Tombouctou, sauvés des mains des djihadistes, exposés à New Delhi

Vingt-cinq textes vieux de plusieurs siècles ont été transportés depuis le Mali, après avoir été cachés durant l'occupation djihadiste de Tombouctou, entre 2012 et 2013.

Moses Farrow, le fils de Woody Allen et Mis Farrow s'exprime, il faut aussi l'écouter

Moses Farrow, le fils de Woody Allen et Mis Farrow s'exprime, il faut aussi l'écouter

[BLOG You will never hate alone] Dans un long texte pudique et toute en retenue, Moses Farrow tient à dire sa vérité. À ses yeux, son père n'a jamais pu commettre les actes qui lui sont reprochés.

Newsletters