Deux jours de grève du métro à Londres

Slate.fr, mis à jour le 10.06.2009 à 15 h 31

Mise à jour 10/06/2009 à 15h30 - Le service reviendrait déjà à un niveau proche de la normale dans Londres. Le Commissaire de Transport for London, Peter Hendy, a ainsi expliqué que l'appel à la grève avait été assez peu suivi. "Les Londoniens et moi apprécieront grandement tous les efforts consentis par les personnels des transports qui travaillent aujourd'hui afin de maintenir Londres en vie".

C'est outre-manche que cela se passe, et c'est assez peu courant pour devoir être signalé. Le réseau du métro londonien est presque totalement paralysé par une grève qui doit durer 48 heures.

Les membres du Syndicat des Transports Ferroviaire et Maritime ont pris la décision de bloquer les métros de la capitale britannique après l'échec des négociations du mardi 9 juin sur une augmentation des salaires. Le licenciement de deux conducteurs est aussi mis en cause par les employés.

Cette grève pourrait entraîner une perte énorme pour les entreprises de Londres dont les salariés sont aussi les usagers concernés par cette grève; les syndicats patronaux estiment à 50 millions de livre sterling le manque à gagner. La fédération de football prévoit de rembourser les supporters de l'équipe nationale qui sont dans l'impossibilité de se rendre au stade de Wembley pour assister au match Angleterre - Andorre.

Face à cette grève exceptionnelle, les usagers doivent se débrouiller et ont parfois su trouver des moyens originaux, telle la navigation sur la Tamise, pour se rendre dans le cœur de Londres.

Lire l'article complet sur The Mirror.

(Photo : Liverpool Street station - Underground, Kamil Porembiński, Flickr)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
grèvesLondresmétroMirrorLiens
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte