France

Deux passagers suspects sur le vol AF447

Temps de lecture : 2 min

Selon les services secrets français, deux noms correspondants à des personnes connues pour leur lien avec le terrorisme islamiste figurent sur la liste des passagers du vol AF447 qui s'est écrasé dans l'océan Atlantique lundi 1er juin, rapporte le site du journal l'Express.

«L'identification est toutefois restée incomplète, faute de connaître la date de naissance des suspects: il pourrait s'agir de simples homonymes» précise l'Express. Les enquêteurs avaient publiquement minimisé la piste terroriste quelques jours après la disparition de l'avion, favorisant d'abord l'hypothèse de la foudre avant de se concentrer sur les sondes anémométriques des A330.

Mais certaines voix se sont élevées pour rappeller que la piste terroriste ne pouvait être totalement ignorée jusqu'à ce que les véritables causes de l'accident soient trouvées. Aucune revendication sérieuse n'a été formulée depuis la catastrophe.

Dans le même temps, la recherche des corps des victimes et des débris de l'avion se poursuit dans l'océan Atlantique, alors que les premières dépouilles sont en cours d'identification.

[Lire l'article complet sur l'Express]

Photo: L'armée brésilienne repêche une pièce de l'avion AF447, REUTERS/Ho New

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Non, je ne crois pas que le voile soit compatible avec le féminisme

Prétendre que le voile islamique est compatible avec le féminisme est pour le moins hasardeux. Comment un marqueur religieux établissant une différence entre les sexes pourrait-il porter des idées d'émancipation, de liberté et d'égalité?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

Est-on libre d’écrire ce qu’on veut dans une tribune de stade?

La banderole est l'un des moyens d'expression privilégiés des supporters. Il arrive pourtant qu'elle soit interdite de match, comme à Toulouse, fin février.

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

La France continue à vivre au-dessus de ses moyens

Prudence... et action rapide. Selon Pierre-Yves Cossé, commissaire au Plan de 1988 en 1992, l'embellie apparente de certains indicateurs économiques ne signifie absolument pas une prochaine sortie de crise.

Newsletters