France

Deux passagers suspects sur le vol AF447

Temps de lecture : 2 min

Selon les services secrets français, deux noms correspondants à des personnes connues pour leur lien avec le terrorisme islamiste figurent sur la liste des passagers du vol AF447 qui s'est écrasé dans l'océan Atlantique lundi 1er juin, rapporte le site du journal l'Express.

«L'identification est toutefois restée incomplète, faute de connaître la date de naissance des suspects: il pourrait s'agir de simples homonymes» précise l'Express. Les enquêteurs avaient publiquement minimisé la piste terroriste quelques jours après la disparition de l'avion, favorisant d'abord l'hypothèse de la foudre avant de se concentrer sur les sondes anémométriques des A330.

Mais certaines voix se sont élevées pour rappeller que la piste terroriste ne pouvait être totalement ignorée jusqu'à ce que les véritables causes de l'accident soient trouvées. Aucune revendication sérieuse n'a été formulée depuis la catastrophe.

Dans le même temps, la recherche des corps des victimes et des débris de l'avion se poursuit dans l'océan Atlantique, alors que les premières dépouilles sont en cours d'identification.

[Lire l'article complet sur l'Express]

Photo: L'armée brésilienne repêche une pièce de l'avion AF447, REUTERS/Ho New

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio