Médias

Manoukian en live de la Nouvelle Star

Temps de lecture : 2 min

Slate vous avait prévenu juste avant le début de la saison: cette année, Nouvelle Star sera un mauvais cru. La finale d'hier soir, et le succès de Soan, nous ont globalement conforté dans cette opinion.

Pour tromper l'ennui, il fallait suivre le live-blogging de Libération, qui a eu le renfort exceptionnel d'André Manoukian. Dédé, vieux complice d'Isabelle Roberts et Raphaël Garrigos, deux journalistes médias de Libé, a envoyé des photos en direct tout au long de la soirée.

Dès 20h36, les lecteurs de Libération avaient ainsi en exclusivité une vue sur le décolleté de Lio (pour une fois, très peu plongeant). A 21h37, Manoukian commence à sérieusement s'ennuyer sur le plateau et prend en photo ses petits camarades, dont un Philippe Manœuvre au bord du marasme.

Une belle soirée avec Dédé, mais une question: pourquoi les photos sont-elles si floues?Un iPhone mal réglé peut-être?

[Lire le live-blogging sur Libération]

(photo de Une: André Manoukian/Libération)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

L'indépendantisme écossais se rebiffe contre la BBC

L'indépendantisme écossais se rebiffe contre la BBC

En interrompant la diffusion des conférences de presse de la Première ministre sur la pandémie de Covid-19, la chaîne britannique s'est attirée les foudres de nombre d'Écossais·es.

Nous sommes Charlie

Nous sommes Charlie

«Keeping Up with the Kardashians» s'arrête: la fin d'une ère médiatique et sociétale

«Keeping Up with the Kardashians» s'arrête: la fin d'une ère médiatique et sociétale

Par où regarde-t-on aujourd'hui pour apercevoir l'intimité des autres? L'annonce de l'arrêt de la télé-réalité des Kardashian pose la question, et signale le glissement des usages médiatiques entre télévision et réseaux sociaux.

Newsletters