Le top 10 des pires cadeaux de naissance

Vous n'avez pas besoin d'une tétine-groin, d'une perruque pour bébé ou d'un chauffe-lingettes? Ca tombe mal: vos «amis» bien mal intentionnés risquent de vous les offrir.

L'épisode «The One with the Baby Shower» de «Friends».

- L'épisode «The One with the Baby Shower» de «Friends». -

Quand des amis sont sur le point d’apporter leur contribution à la surpopulation mondiale, on ne sait pas toujours quoi leur offrir, surtout avec l’importation en France de cette saloperie de baby shower. La baby shower, c’est une fête prénatale qui s’organise entre le septième et le huitième mois de grossesse, et qui coïncide en général avec le congé maternité.

L’idée, c’est de célébrer le nouveau statut de mère —les pères, eux, peuvent aller se faire foutre. On y boit du thé, en mangeant des pâtisseries et en faisant des «petites activités sympas» comme un concours de celui qui change la couche d’une poupée le plus vite, et enfin, on y offre des cadeaux.

Voici donc une sélection de produits originaux qui ne manqueront pas de ravir les futurs parents.

1. La tétine vraiment marrante

Rien que le nom de la marque, Billy Bob, est une promesse de poésie.

On aime celle avec les dents de travers mais on craque également pour celle avec le groin de cochon.

 

2. Le bébé serpillière

Attention, à première vue, vous allez dire que c’est monstrueux, mais en réalité, les parents d’enfants qui rampent ne manqueront pas de s’extasier devant cette ingéniosité.

Et non, ce n’est pas dégradant puisqu’à cet âge, le bébé n’a aucune conscience du concept de «dignité humaine» ni de celui de «serpillière», et encore moins d’une possible corrélation entre les deux.

3. Le protège-urine

Egalement appelé «Pee-pee Teepee». Comme le dit le site:

«Le Peepee Teepee est l'accessoire idéal pour se protéger des petits jets de pipi de Monsieur bébé!

Changer la couche de son fils peut s'avérer périlleux pendant les premières semaines de son existence... Heureusement le Pee-pee Teepee est là pour vous protéger! Les Pee-pee Teepee sont le cadeau de naissance ou de baby shower idéal.»

Tu m’étonnes…

4. Le bloque-tétine

Pour avoir la paix, vous avez opté pour la tétine. OK. Sauf que la nuit, quand Bébé perd sa tétine, vous êtes obligés de vous lever pour lui recoller dans la bouche. Grâce à ce petit accessoire bondage, plus de souci. Bébé gardera sa tétine scotchée dans la bouche en permanence.

Par contre, il y a eu un léger souci avec ce charmant gadget puisque les beeni baby ont été rappelés par l’entreprise qui les vend pour risque d’asphyxie…

5. La perruque

Quoi de plus terrible au monde pour une jeune maman qui a une petite-fille que tous ces gens qui lui demandent s’il s’appelle Robert ou Kevin? La marque Baby-bangs (oui…) a donc eu la grande idée de commercialiser des perruques pour nourrissonnes, histoire de genrer votre enfant dès ses premiers jours. On aime beaucoup le slogan: «Pour les filles qui ont tout – sauf des cheveux!»

Sans perruque

Avec

6. Les moufles pour poussette

Ce sont donc des moufles qui s’attachent à n’importe quel type de poussette… C’est tout à fait pas pratique. D’abord, en soi, les moufles, c’est le truc qu’on a inventé avant de réaliser qu’en vrai on avait cinq doigts par main et pas deux.

En plus, là, si vous voulez garder les mains au chaud, vous ne pouvez pas lâcher votre poussette. Il s’agit donc d’une invention dont le principe est d’enchaîner les parents à leur progéniture. Vivement déconseillé aux parents qui fument.

7. Le ventilateur pour cul

Parfois, vous avez envie de ventiler l’anus de votre enfant, mais tout ce que vous avez sous la main, c’est un magazine à agiter devant ses fesses. Pas très pratique, vous en conviendrez. Voilà donc le ventilateur anal, qui évitera à votre enfant des érythèmes fessiers et vous offrira un moment de complicité avec lui.

8. Le chauffe-lingettes électrique

Pour la modique somme de 34,95 euros, craquez pour cet appareil qui met les lingettes à température.

D’ailleurs, les avis clients sont enthousiastes:

«Franchement, ne plus voir mon bébé se contracter sous l'effet des lingettes froides à chaque change, c'est un vrai plaisir, on peut y mettre toutes les lingettes du commerce, il faut juste penser à rincer et réhumidifier le coussin spécial une fois par semaine, je ne regrette pas mon achat, mon bébé est ravie d'avoir des lingettes chaudes!!»

Pour les amis de la planète, il existe aussi un chauffe-lingettes à vocation écologique.

9. La gamme pee and poo (soit pipi et caca)

Pipi et caca, la marque, vous propose une ravissante déclinaison du pipi et du caca, sour la forme de peluches, mais également de porte-clés et surtout de culottes.

Sans oublier les tatouages pipi et caca spécialement conçus pour bébés. Et oui! On ne va quand même pas tatouer bébé avec n’importe quoi, bordel!

10. L’accroche-bébé

Il y a une raison à l’existence de ce truc. Il paraît que c’est pour les mères ou pères seuls qui doivent aller aux toilettes dans un lieu public. Impossible de poser son bébé sur le carrelage dégueu. A la place, vous pouvez astucieusement le pendre à la porte.

Bonus: une chose bidouillée par des parents qui en avaient ras le bol de donner le biberon, facile à reproduire avec des cintres.

Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, vous pouvez aller sur le topic «étranges objets de puériculture» de Doctissimo, où des internautes ont listé à peu près tous les produits les plus… originaux.

Titiou Lecoq

Devenez fan sur , suivez-nous sur
 
L'AUTEUR
Titiou Lecoq est journaliste indépendante et blogueuse sur Girls and geeks. En 2011, elle a publié un roman, «Les Morues» (Au Diable Vauvert), et avec Diane Lisarelli, «L'Encyclopédie de la Web Culture» (Robert Laffont). La suivre sur Google+. Ses articles
TOPICS
PARTAGER
LISIBILITÉ > taille de la police
SLATE CONSEILLE
D'autres ont aimé »
Publié le 03/11/2012
Mis à jour le 03/11/2012 à 11h24
7 réactions