France

Affaire Dray, le président de SOS Racisme en garde à vue

Temps de lecture : 2 min

Dominique Sopo, le président de SOS-Racisme, et cinq autres dirigeants de l'association ont été placés en garde à vue mardi 9 juin. Ils sont interrogés dans le cadre de l'enquête préliminaire visant le député de l'Essonne Julien Dray, soupçonné d'avoir touché de l'argent à titre personnel à travers SOS Racisme.

«Entendus par les enquêteurs ces dernières semaines, nombre de ses amis ont reconnu lui avoir octroyé plusieurs prêts et dons, soit directement, soit par le biais de SOS Racisme ou de l'organisation syndicale lycéenne FIDL» rapporte le Parisien. «A l'issue de cette procédure, le procureur de Paris Jean-Claude Marin décidera de classer le dossier ou d'ouvrir une information judiciaire, confiée à un juge d'instruction indépendant.»

Dans un long entretien avec le site Diner's Room publié en mai, Julien Dray s'était défendu des accusations portées à son encontre dans l'affaire TRACFIN et s'interrogeait sur le rôle et les motivations de la presse.

[Lire l'article complet sur le Parisien]

Image: Capture d'écran du site de SOS Racisme

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio