Life

L'abstinence sexuelle mauvaise pour la santé

Slate.fr, mis à jour le 09.06.2009 à 16 h 21

Aux Etats-Unis, les couples mariés font l'amour 58 fois par an en moyenne, c'est-à-dire à peine plus d'une fois par semaine, selon des chiffres de 1972. En France, selon une enquête Ipsos publiée en 2005, les Français auraient en moyenne 1,8 rapports sexuels par semaine.

Sur le nouveau site True/Slant (lancé par un ancien journaliste du New York Times, Lewis Dvorkin), Lisa Scullen explique que l'abstinence au sein des couples mariés est courante, mais mauvaise pour la santé. Qu'y faire?

Tout ça, c'est la faute des enfants, explique Scullen. «De la même manière qu'ils ruinent votre carrière, votre collection de disques, ils gâchent aussi votre vie sexuelle.» D'abord il y a leur présence dans la maison, qui ruine toute envie de faire l'amour; et puis il y a la fatigue qu'ils suscitent. Les pères, en revanche, moins investis dans la vie de famille, ont encore un peu de force pour s'activer au lit: déséquilibre du couple.

Du coup, à une mère qui voudrait un second enfant, mais que le premier empêche d'y travailler, Scullen conseille: trouver une solution pour écarter le premier, mais surtout, ne pas en faire un autre.

Lire l'article complet sur True/Slant

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

crédit: flickr/jerine

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte