Sports

Kakà au Real Madrid pour 65 millions d'euros

Temps de lecture : 2 min

La star brésilienne de football Ricardo Izecson dos Santos Leite, dit Kaká, a signé lundi 8 juin un contrat de 6 ans avec le club espagnol du Real Madrid. Le montant de la transaction s'élève à 67,2 millions d'euros selon les médias espagnols, 64,5 millions d'indemnité pour l'AC Milan et 2,7 millions pour le club brésilien du Sao Paulo FC en qualité de club formateur.

Kakà, qui jouait depuis 2003 au Milan AC, est considéré comme l'un des meilleurs joueurs au monde avec le portugais Cristiano Ronaldo et l'argentin Lionel Messi. Il a remporté la Coupe du Monde avec la sélection du Brésil en 2002 et la Ligue des Champions avec le Milan AC en 2007, année où il décroche également le Ballon d'Or France Football, qui récompense le meilleur joueur de la planète, en 2007.

Kaká est la première star recrutée par Florentino Perez depuis son retour à la présidence du club le plus titré d'Europe, et devient le deuxième joueur le plus cher de l'histoire. Perez était déjà à l'origine du transfert en 2001 de Zinedine Zidane de la Juventus au Real Madrid pour 75 millions d'euros, le plus gros transfert de l'histoire du football, ainsi que de ceux de Figo, Ronaldo ou encore Beckham, formant ainsi l'équipe des «galactiques».

«Le transfert de Kakà bouclé, le Real Madrid va maintenant chercher à avancer sur sa deuxième cible estivale, Franck Ribéry, note l'Equipe. Le Bayern en voudrait 70 millions d'euros. »

[Lire l'article complet sur l'Equipe]

(Photo: Kakà, REUTERS/Alessandro Garofalo)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Le niveau de la Premier League va-t-il baisser à cause du Brexit?

Le niveau de la Premier League va-t-il baisser à cause du Brexit?

La sortie des Britanniques de l'UE continue de cafouiller et pourrait bien avoir des conséquences sur le championnat d'Angleterre. Problème de visas, baisse de la livre sterling, contrats... les enjeux sont considérables.

Les Colombiens ont-ils le vélo «dans le sang»?

Les Colombiens ont-ils le vélo «dans le sang»?

Les théories naturaliste et environnementaliste des performances sportives font long feu, à tort.

Sans le Covid-19, il n'y aurait pas eu tous ces records sur le Tour de France

Sans le Covid-19, il n'y aurait pas eu tous ces records sur le Tour de France

Certains des meilleurs grimpeurs de cette édition ont battu des records d'ascension qui avaient été établis par des coureurs dopés dans les années 2000.

Newsletters