Médias

La télévision résiste

99% de la vidéo se regarde encore à la télévision

Temps de lecture: 2 minutes

Une étude du Council for Research Excellence, sponsorisée par Nielsen, estime que l'Américain moyen passe environ 5h30 par jour devant un programme de télévision. Cela correspond à près de 99% des vidéos regardées par les particuliers. L'ère du numérique progresse certes, mais les changements d'habitude de consommation des médias demeurent lents.

Il n'est pas étonnant de constater que la génération des plus de 65 ans est celle qui passe le plus de temps devant un poste de télévision - en moyenne 421 minutes par jour. Concernant la génération des 18-24 ans, ce sont ceux qui passent le plus de temps devant un écran d'ordinateur - 143 minutes par jour - mais regardent encore 210 minutes par jour la télévision. Enfin, les générations à venir - celles du numérique notamment - qui n'ont pas été sondées dans cette étude passeront certainement encore moins de temps devant la télévision.

Les moyens de consommation des médias évoluent donc vers une diminution progressive du temps passé par les particuliers devant la télévision, mais le changement ne sera pas radical comme l'on pouvait s'y attendre avec le développement du numériquel. D'autant qu'avec l'arrivée des vidéos en ligne sur les téléviseurs - en particulier avec YouTube XL, Boxee ou encore Hulu Desktop - ceux-ci s'apprêtent à connaître un nouveau bouleversement.

Lire l'article complet sur ReadWriteWeb.

(Photo : Early 1950s Television Set, Flickr).

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

cover
-
/
cover

Liste de lecture