Nouvel iPhone et baisse des prix chez Apple

Slate.fr, mis à jour le 09.06.2009 à 9 h 19

Steve Jobs absent de la conférence.

 

Apple a dévoilé la nouvelle version de son iPhone, l'iPhone 3Gs, lundi 8 juin lors de sa conférence des développeurs. Le «s» dans le nom du nouveau produit représente le mot «speed», en référence à sa vitesse deux fois supérieure à l'ancien modèle. Il est également équipé d'un appareil photo de trois méga pixels, contre deux pour la précédente version, d'un enregistreur de vidéos en 30 images par seconde, rend possible l'envoi et la réception de MMS et a une meilleure autonomie.

L'autre grande annonce de la journée a été celle d'une baisse drastique du prix de l'«ancien» iPhone 3G, qui passe de 200 à 100 dollars, alors que le nouveau iPhone Gs est commercialisé à 200 dollars pour 16 Go de mémoire et à 300 dollars pour la version 32 Go.

«Steve Jobs ne s'est pas montré, mais ses fans ont retrouvé le sourire, note Le Figaro. En l'absence de son PDG emblématique, en congé maladie jusqu'à la fin du mois, c'est une équipe de dirigeants d'Apple conduite par le vice-président Philip Schiller» qui s'est présentée à la conférence.

Apple a également présenté Snow Leopard, la nouvelle version du système Mac OS, qui coûtera 30 dollars pour les utilisateurs de la version actuelle.

[Lire l'aticle complet sur le Figaro]

(Photo: Scott Forstall à la conférence d'Apple, REUTERS/Robert Galbraith)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte