Politique

Les municipales invalidées à Aix et Corbeil

Temps de lecture : 2 min

Un mauvais coup pour Serge Dassault.

Epidémie d'invalidation d'élections en ce lendemain d'européennes. A Corbeil-Essonnes, l'élection de Serge Dassault à la mairie est annulée. Maryse Joissain, maire UMP d'Aix-en-Provence, perd elle aussi son siège.

Selon Le Parisien, Serge Dassault est déclaré inéligible pour un an suite à un recours en annulation du communiste Bruno Piriou qui l'accusait d'avoir distribué de l'argent aux électeurs. Interrogé par lepoint.fr, le sénateur-maire estime que les magistrats du Conseil d'Etat sont «tous des socialistes».

A Aix-en-Provence, c'est une histoire de tract qui pourrit la vie politique locale. Comme le rapporte La Provence, le Conseil d'Etat a annulé l'élection estimant qu'un tract anonyme «contenait des imputations injurieuses et diffamatoires mettant en cause la vie privée ou la probité des membres» de la liste «Génération Aix» conduite par Stéphane Salord.

[Lire l'article du Parisien]

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

[Lire l'article de La Provence]

Newsletters

Le grand reboot

Le grand reboot

[Épisode 2] Lors d'une mise à jour de l'Algorithme, le pays se retrouve privé de services publics. Ce n'est pas le chaos que Ghislain espèrait, mais l'occasion tout de même d'entrevoir une faille dans le système.

Pierre Mazeaud, seule incarnation vraie et passionnée de l'esprit de la Ve République

Pierre Mazeaud, seule incarnation vraie et passionnée de l'esprit de la Ve République

Tribun du palais Bourbon, doyen des gaullistes dans un pays où le gaullisme a disparu, l'ancien président du Conseil constitutionnel marque aussi l'histoire par son parcours d'alpiniste.

La semaine imaginaire de Joséphine Baker

La semaine imaginaire de Joséphine Baker

Ça a des avantages d'être morte, parce qu'en ce moment, en tant que femme, noire, bisexuelle, mangeant du gluten, mais piégeant des nazis, je ne serais pas forcément en phase avec mon époque.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio