Politique

Les municipales invalidées à Aix et Corbeil

Temps de lecture : 2 min

Un mauvais coup pour Serge Dassault.

Epidémie d'invalidation d'élections en ce lendemain d'européennes. A Corbeil-Essonnes, l'élection de Serge Dassault à la mairie est annulée. Maryse Joissain, maire UMP d'Aix-en-Provence, perd elle aussi son siège.

Selon Le Parisien, Serge Dassault est déclaré inéligible pour un an suite à un recours en annulation du communiste Bruno Piriou qui l'accusait d'avoir distribué de l'argent aux électeurs. Interrogé par lepoint.fr, le sénateur-maire estime que les magistrats du Conseil d'Etat sont «tous des socialistes».

A Aix-en-Provence, c'est une histoire de tract qui pourrit la vie politique locale. Comme le rapporte La Provence, le Conseil d'Etat a annulé l'élection estimant qu'un tract anonyme «contenait des imputations injurieuses et diffamatoires mettant en cause la vie privée ou la probité des membres» de la liste «Génération Aix» conduite par Stéphane Salord.

[Lire l'article du Parisien]

[Lire l'article de La Provence]

Newsletters

Macron lâché par les élites

Macron lâché par les élites

[TRIBUNE] La suppression de l'ENA est l'étape supplémentaire d'une entreprise de démolition. Une sorte de suicide collectif à petites doses.

L'Allemagne va-t-elle interdire le parti d'extrême droite AfD?

L'Allemagne va-t-elle interdire le parti d'extrême droite AfD?

L'avenir de ce parti, soupçonné d'atteintes à l'ordre démocratique, pourrait se jouer devant la Cour constitutionnelle.

Ceux que l'Amérique abandonne en Afghanistan

Ceux que l'Amérique abandonne en Afghanistan

Joe Biden a annoncé le retrait des troupes après vingt ans d'une guerre qui n'a mené à rien. Une partie de la population afghane paiera de sa vie et de sa liberté ce retrait des troupes, aussi justifié qu'il puisse paraître.

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters