Deux journalistes américaines condamnées en Corée du Nord

Slate.fr, mis à jour le 08.06.2009 à 11 h 08

Elles écopent de 12 ans en camp de travail

Deux journalistes américaines qui étaient détenues depuis le 17 mars en Corée du Nord ont été condamnés à 12 ans de détention en camp de travail a annoncé le média d'Etat du pays lundi 8 juin, rapporte CNN.

La Cour Centrale de Corée du Nord a condamné Laura Ling et Euna Lee pour le «crime grave qu'elles ont commis contre la nation Coréenne et leur passage illégal de la frontière» selon l'Agence Centrale d'Information Coréenne.

«Nous sommes très inquiets par l'apparente condamnation des deux journalistes citoyens américains par les autorités Nord-coréennes, et nous faisons tout pour obtenir leur libération» a affirmé un porte-parole du gouvernement américain.

Les Etats-Unis auraient proposé une visite en Corée du nord de l'ex-vice président Al Gore, patron de la chaîne de télévision Current TV pour laquelle travaillaient les deux reporters,  pour négocier leur libération.

[Lire l'article complet sur CNN]

(Photo: Portraits des journalistes américaines, REUTERS/Jo Yong hak)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte