Life

Slate.fr-Les tablettes n°10 spécial Mondial de l'automobile

Hugues Serraf, mis à jour le 26.09.2012 à 15 h 01

Pour sa dixième édition, le magazine thématique pour tablettes de Slate.fr se penche sur le Salon de l'auto et découvre que tout ne va pas si mal dans l'univers du quatre roues motorisé.

Slate.fr-Les tablettes en est déjà à sa dixième édition! Comme le temps passe... Un nouveau produit média, c'est un peu comme un enfant. Hier encore il était en couveuse à la maternité et le voici déjà qui gambade dans la cour de l'école maternelle et file des gnons à d'autres bambins moins costauds que lui!

Slate.fr-Les tablettes, lancé cet été, c'est exactement ça. A peine 10 numéros de cet hebdo thématique uniquement disponible sur iPad (mais bientôt tablettes Android et Kindle Amazon), et le voici déjà premier de sa classe. Bon, OK, sa classe à lui n'est pas exactement surchargée et le kiosque Apple ou la version numérique de Relay ne sont pas encore exactement encombrés par l'offre numérique originale. On y trouve bien la version PDF de quelques grands magazines papier, mais pour ce qui est d'un contenu véritablement conçu pour l'édition électronique, on ne se bouscule pas vraiment au portillon.

En quelques semaines, nous avons déjà abordé les sujets les plus disparates, apportant la preuve de ce que nous serions capables de tenir un rythme hebdomadaire (c'est important lorsqu'on propose de l'abonnement!) mais également de rester fidèles à l'esprit Slate: rien de ce qui concerne la culture, la politique, l'économie, l'histoire, le sport, la bouffe, la science, etc. ne nous est étranger.

Tenez, cette semaine, nous parlons bagnole à l'occasion de l'ouverture du Mondial de l'automobile Porte de Versailles à Paris, mais à la mode de chez nous, en nous écartant de l'autoroute pour aller baguenauder sur les chemins de traverse de cette intéressante filière.

Ne me croyez pas sur parole et allez plutôt télécharger le numéro: ça ne coûte que 2,99 euros, une paille en regard du prix d'une voiture et il faut bien que vous commenciez à stocker des choses intéressantes sur l'iPad que vous avez reçu pour votre anniversaire!

Hugues Serraf

 

Hugues Serraf
Hugues Serraf (165 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte