Le retour de Steve Jobs

Slate.fr, mis à jour le 06.06.2009 à 15 h 28

Le Wall Street Journal annonce le retour du Pdg d'Apple Steve Jobs dès ce mois-ci à des fonctions opérationnelles. Selon le journal, les responsables d'Apple et Steve Jobs lui-même voudraient profiter du Worldwide Developer Conférence qui se tiendra du 8 au 12 juin en Californie. Il y a un an, la firme américaine y avait dévoilé l'iPhone 2 en grande pompe. Reste que dans l'immédiat, Apple n'a pas fait de commentaires et continue d'entretenir le mystère autour de Steve Jobs.

Le Pdg d'Apple, guéri d'un cancer du pancréas en 2004, avait dû se mettre au repos forcé du fait de problèmes de santé «plus complexes qu'il n'y paraissait». La situation avait contribué à faire circuler les rumeurs les plus folles sur le web, et notamment celle d'une rechute de la maladie de l'homme fort du groupe.

Toujours d'après le Wall Street Journal, qui cite deux «personnes en relation d'affaires» avec Apple, la convalescence du fondateur de la société se passe bien et son retour coïnciderait avec l'annonce d'un nouveau produit.

Jobs a cofondé Apple en 1976. Il a quitté la société en 1985 à la suite d'un désaccord avec le conseil d'administration puis est revenu à sa tête 12 ans plus tard pour remettre à flot l'entreprise avec le succès que l'on connaît aujourd'hui.

Photo: Steve Jobs  Reuters

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte