Société

Des questions sur les capteurs de vitesse de l'Airbus A330 du vol AF447

Temps de lecture : 2 min

Airbus a demandé il y a plus d'un an aux compagnies aériennes de changer les capteurs de vitesse sur les A330, le type d'appareil utilisé par le vol AF qui s'est perdu le 1er juin entre Rio et Paris.

Le bulletin concernant les capteurs fabriqués par Thales était seulement une recommandation selon les sources évoqués par l'agence Bloomberg qui ont souhaité conserver l'anonymat car le bulletin est confidentiel.

Parmi les pistes suivant par les enquêteurs, l'une consiste à savoir si des données erronées transmises par les capteurs de vitesse endommagés par la glace n'ont pas trompé les ordinateurs et les pilotes et les ont emmené en plein coeur d'une tempête qui a détruit l'appareil.

Air France a installé les nouveaux capteurs recommandés par Airbus qui sont moins sensibles à la glace au fur et à mesure des révisions de ses appareils. Mais il n'y a pas d'information permettant d'affirmer que l'A330 qui a disparu avait subi l'opération de remplacement de ses capteurs de vitesse.

Photo: Un Airbus A330 d'Air France Reuters

Newsletters

Le confinement n'a pas (ou très peu) affecté les couples américains

Le confinement n'a pas (ou très peu) affecté les couples américains

Selon une récente étude, malgré les aléas de la pandémie, une majorité a tenu.

Attirée par les lustres, une orientation sexuelle comme une autre?

Attirée par les lustres, une orientation sexuelle comme une autre?

Un arbitrage britannique répond par la négative, mais plusieurs centaines de personnes vivant une romance avec des objets le soutiennent.

Où en sont les «gilets jaunes» à l'heure du déconfinement?

Où en sont les «gilets jaunes» à l'heure du déconfinement?

Au-delà de la nécessité d'improviser de nouvelles formes de mobilisation, la crise sanitaire a été l'occasion de réfléchir à la suite à donner au mouvement contestataire.

Newsletters