Société

Des questions sur les capteurs de vitesse de l'Airbus A330 du vol AF447

Temps de lecture : 2 min

Airbus a demandé il y a plus d'un an aux compagnies aériennes de changer les capteurs de vitesse sur les A330, le type d'appareil utilisé par le vol AF qui s'est perdu le 1er juin entre Rio et Paris.

Le bulletin concernant les capteurs fabriqués par Thales était seulement une recommandation selon les sources évoqués par l'agence Bloomberg qui ont souhaité conserver l'anonymat car le bulletin est confidentiel.

Parmi les pistes suivant par les enquêteurs, l'une consiste à savoir si des données erronées transmises par les capteurs de vitesse endommagés par la glace n'ont pas trompé les ordinateurs et les pilotes et les ont emmené en plein coeur d'une tempête qui a détruit l'appareil.

Air France a installé les nouveaux capteurs recommandés par Airbus qui sont moins sensibles à la glace au fur et à mesure des révisions de ses appareils. Mais il n'y a pas d'information permettant d'affirmer que l'A330 qui a disparu avait subi l'opération de remplacement de ses capteurs de vitesse.

Photo: Un Airbus A330 d'Air France Reuters

Newsletters

Avoir ses règles en camp de concentration

Avoir ses règles en camp de concentration

Jo-Ann Owusu, jeune historienne britannique aborde pour la première fois ce sujet dans le magazine History Today.

Et si le politiquement correct n'était qu'une nouvelle forme de politesse?

Et si le politiquement correct n'était qu'une nouvelle forme de politesse?

De nos jours cette formule est utilisée de manière péjorative. Mais l'abandon de la politesse dégrade la vie politique.

Les pétitions en ligne, ce fléau des temps modernes

Les pétitions en ligne, ce fléau des temps modernes

[BLOG You Will Never Hate Alone] De nos jours à chaque fois que l'on se sent l'envie de pousser une gueulante, on en partage une sur le net.

Newsletters