Monde

Les photos interdites par Berlusconi des fêtes dans sa villa

Temps de lecture : 2 min

Le quotidien espagnol El Pais a publié vendredi 5 juin les photos censurées en Italie de fêtes données par Silvio Berlusconi dans sa villa de Sardaigne.

Les photos, prises par le photographe sarde Antonello Zappadu, révèlent l'ambiance quelque peu désinhibée qui règne dans la luxueuse Villa Certosa. La photo publiée en une du quotidien espagnol montre M. Berlusconi dans le jardin de sa villa «entouré de plusieurs femmes», tandis que d'autres montrent des femmes aux poitrines dénudées en train de bronzer ou encore un homme en tenue d'Adam au bord de la piscine.

Silvio Berlusconi avait obtenu que ne soit pas publiée une série de photos prises lors de réceptions privées dans les jardins de sa villa en Sardaigne. Le parquet de Rome avait ordonné la saisie des images et Antonello Zappadu a été placé sous enquête pour violation de la vie privée.

La publication de ces photos va alimenter encore un peu la polémique lancée par Veronica Lario, la première dame italienne, qui a demandé le divorce parce que son mari «fréquentait des mineures.»

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

L'abrogation de la loi Roe v. Wade pourrait davantage pénaliser les femmes noires

L'abrogation de la loi Roe v. Wade pourrait davantage pénaliser les femmes noires

Selon des experts, elles seraient davantage susceptibles de faire l'objet d'enquêtes de la part des autorités.

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 25 juin au 1er juillet 2022

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 25 juin au 1er juillet 2022

Manifestations contre l'annulation de l'arrêt Roe v. Wade qui autorisait l'avortement aux États-Unis, dérèglements climatiques, et début des départs en vacances... La semaine du 25 juin au 1er juillet en images.

À 86 ans, elle devient la doyenne mondiale des hôtesses de l'air

À 86 ans, elle devient la doyenne mondiale des hôtesses de l'air

Bette Nash, qui a commencé à voler en 1957, détient aussi la plus longue carrière en tant qu'agent de bord. Elle fêtera ses 65 ans de vol cet automne.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio