France

Bayrou «a accusé sans le dire» Cohn-Bendit de pédophilie

Temps de lecture : 2 min

Le débat politique tourne au pugilat.

L'émission «A vous de juger» présentée par Arlette Chabot et diffusée sur France 2 jeudi 4 juin était censée proposer aux Français un dernier grand débat politique pour «donner aux électeurs envie de voter» aux élections Européennes. Pas sûr que l'objectif a été atteint vu le niveau des débats et les attaques personnelles qui ont dominé le débat.

François Bayrou a ainsi lancé à Daniel Cohn-Bendit «Je trouve ignoble, moi, d'avoir poussé et justifié des actes à l'égard des enfants que je ne peux pas accepter», après avoir accusé le candidat d'Europe-Ecologie d'avoir avec Nicolas Sarkozy «des relations amicales, sympathiques, formidables. Réponse de l'intéressé : «Ce genre de jeu, devant les citoyens, eh bien mon pote, je te dis, jamais tu ne seras président de la République, parce que t'es trop minable.»

«Il a dépassé les limites, il a pété les plombs, a continué M. Cohn-Bendit après l'émission. Il m'a accusé sans le dire de pédophilie pour un texte d'il y a vingt-cinq ans.»

«Les autres participants n'ont pas été en reste» note Le Monde. Jean-Luc Mélenchon a lancé un «Allez au diable» à Arlette Chabot, Marine Le Pen a insinué avec François Bayrou que le dernier sondage TNS-Sofres était commandé par l'Elysée et Philippe de Villiers a reproché à Daniel Cohn-Bendit d'avoir des millions de morts sur la conscience.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Newsletters