France / Culture

Sarkozy a aimé le film de Yann Arthus-Bertrand

Temps de lecture : 2 min

Et défend l'environnement

Malgré son emploi du temps surchargé de Président de la République, Nicolas Sarkozy a (heureusement) encore le droit à quelques moments de détente. Dernier en date : une projection privée du film «Home» de Yann Arthus-Bertrand à l'Elysée à laquelle il s'est rendu avec sa femme.

«C'est un film magnifique avec des images grandioses, une production française de Luc Besson dont nous pouvons être fiers» peut-on lire sur la page Facebook du président. On y reconnaît la patte experte de l'équipe de communication de l'Elysée : après quelques lignes d'impressions personnelles, on rentre dans le vif du sujet : «J'ai voulu, avec vous, faire de la France le pays leader de ce combat (le réchauffement climatique).»

Suivent un bref retour sur les engagements du Grenelle de l'Environnement, le bilan de la Présidence française de l'Union Européenne sur la question et une projection vers l'avenir et le forum du G8 à Copenhague à la fin de l'année. «L'environnement, c'est un enjeu qui nous concerne tous, devant lequel nous sommes tous égaux. Soyons donc unis dans ce combat, ayons ensemble l'audace de changer nos comportements, et faisons les efforts nécessaires pour que la planète filmée dans «Home» reste toujours aussi belle.»

La page Facebook du président est un véritable outil de communication que l'Elysée semble maîtriser à merveille (vidéos, photos, liens, posts...). Parmi les dernières mises à jour, les photos d'un déjeuner avec Bill Gates et sa femme, les dernières lectures du président ou encore la présentation du nouveau chien du couple présidentiel.

(Image: Capture d'écran de Facebook)

A lire également sur Slate, Yann Arthus-Bertrand sauve à nouveau la planète

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio