Deux ans après, Ségolène reste la reine du web

Slate.fr, mis à jour le 04.06.2009 à 15 h 04

Ses vidéos Dailymotion restent les plus cliquées

Ségolène Royal reste la reine du web. Avec ou sans fonction officielle au sein du PS, ses vieux réseaux issus de la campagne présidentielle lui assurent une importante visibilité sur Internet. C'est ce que confirme un article de LCI.fr qui a calculé le nombre de visionnages sur Dailymotion des dernières vidéos de meeting des cadors du PS.

Signe du peu d'intérêt que suscite la campagne européenne, les scores volent très bas. Mais ils ont au moins l'avantage d'esquisser une hiérarchie. Ségolène Royal arrive en tête avec 12 184 vues, suivie de Martine Aubry avec 8 374 vues. Derrière les deux femmes fortes du parti, c'est la berezina: Benoît Hamon avec 797 vues, Bertrand Delanoë 751, Laurent Fabius 657 et Jean-Marc Ayrault 635.

Contrairement à ses rivaux, Ségolène Royal mise beaucoup — et avec intelligence – sur les sites de vidéo en ligne. Les 27, 28 et 29 mars, elle s'était invitée sur la page d'accueil de Dailymotion, demandant aux internautes de lui poser des questions en vidéo. Lors des municipales, elle s'était astreint à réaliser une vidéo par candidat qu'elle soutenait, ce qui avait engendré un étrange kaléidoscope.

Les chiffres de LCI.fr sont bien sûr à prendre avec quelques pincettes: le site n'explicite pas son mode de calcul et le score des vidéos Dailymotion peut être éventuellement trafiqués par des militants qui appellent au clic pour soutenir leur poulain.

[Lire l'article sur lci.fr]

(photo de une : Reuters)

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte