L'anniversaire de Tian'anmen ne sera pas twitté

Slate.fr, mis à jour le 03.06.2009 à 18 h 49

Grosse opération de censure en Chine

Les autorités chinoises ont institué des mesures de censure sur Internet pour bloquer l'accès à plusieurs sites Internet en marge du 20e anniversaire du massacre de la place Tian'anmen jeudi 4 juin, rapporte Wired.

La censure a commencé à 17 heures (heure locale), même si certains utilisateurs arrivent à la contourner et à accéder aux sites. Les sites bloqués comprennent Twitter, Flickr et Hotmail, selon le Telegraph. Fox News rajoute à cette liste le Huffington Post, Life Journal et l'outil de blogging de MSN Spaces.

La BBC aurait été coupée pendant les reportages sur Tian'anmen, et les journalistes étrangers ont interdiction de filmer la place. Des lecteurs du Financial Times et de  The Economist ont également trouvé les pages relatives à Tian'anmen déchirées de leurs journaux. Les médias chinois rapportent également que les cybercafés non autorisés par le gouvernement seront fermés.

[Lire l'article complet sur Wired]

(Photo: Un homme debout devant les chars sur la place Tian'anmen, REUTERS/Str Old)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte