France

Des trous dans les programmes des Européennes

Slate.fr, mis à jour le 03.06.2009 à 21 h 56

Le Monde récapitule les programmes des partis politiques français pour les élections européennes en classant les propositions en sept grands thèmes.

Plus que la liste des propositions, c'est l'absence de programme de certains partis sur des grands thèmes qui ressort le plus de ce récapitulatif.

Les deux seuls thèmes où tous les partis ont des programmes sont «Economie-innovation» et «Institutions-élargissement». En revanche, le thème «Culture-éducation» n'intéresse pas beaucoup les partis selon le récapitulatif du Monde. Il est absent des programmes de Lutte Ouvrière, du Front de gauche et de Debout la République.

Le parti pour lequel la mention «pas mentionné» apparaît le plus souvent est Libertas. Ainsi, pas de programme sous les thèmes «Social», «Justice-police-immigration» et «Défense-Politique étrangère» pour le parti de Philippe de Villiers et Frédéric Nihous.

Le thème très à la mode «Environnement-énergie-agriculture» n'est étonnamment pas mentionné par Lutte Ouvrière, tout comme la question de la «Justice-police-immigration».

[Lire l'article complet sur le Monde]

(Photo: Sembazuru, Flickr)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte