Monde

Collision entre deux sous-marins

Temps de lecture : 2 min

Un sous-marin nucléaire français, « Le Triomphant », et un britannique, le « HMS Vanguard », seraient entrés en collision au milieu de l’Atlantique, révèle le quotidien britannique The Sun dans son édition du lundi 16 février.

Comme le rappelle Jean-Dominique Merchet sur son blog Secret Défense, «Le Triomphant» est rentré au port de Brest le 6 février dernier avec des dommages sur son dôme-sonar.»

Le «HMS Vanguard» a été remorqué dimanche soir jusqu'au port écossais de Faslane, avec des éraflures et des bosses visibles sur sa coque.(...) Simple hasard ou collision en mer, dont la probabilité est d’une chance sur plusieurs millions?» se demande Secret Défense.

Dans un autre article, il indique également que les collisions sont rarissimes, seulement 4 sont répertoriées, exclusivement entre des sous-marins soviétiques et américains.

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Q.G.

En savoir plus:

Newsletters

Le problème des transports en commun gratuits

Le problème des transports en commun gratuits

Un nombre grandissant de personnes veulent rendre les bus et métros gratuits. Mais ce n'est pas ce dont les usagers ont le plus besoin pour l'instant.

En plein emménagement, une famille trouve un os humain dans un placard

En plein emménagement, une famille trouve un os humain dans un placard

Drôle de cadeau de bienvenue.

Aux États-Unis, les pro-armes sur le point de gagner la guerre?

Aux États-Unis, les pro-armes sur le point de gagner la guerre?

Un juge fédéral a conclu à l'inconstitutionnalité d'un texte interdisant la possession de toute arme considérée comme un fusil d'assaut. Une décision qui pourrait avoir de lourdes conséquences.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio