Économie / Culture / Life

La maison Lacroix au bord de la banqueroute

Temps de lecture : 2 min

La maison de couture Christian Lacroix s'est déclarée en cessation de paiements, frappée par «la crise financière mondiale qui touche de manière significative le domaine du luxe», a annoncé jeudi la maison de couture. La maison, propriété du groupe américain Falic, a indiqué avoir déposé au tribunal de commerce de Paris une déclaration de cessation des paiements.

La maison «va proposer un plan de continuation au tribunal de commerce et entend maintenir ses activités pendant cette période», ajoute un communiqué.

Le Figaro indiquait jeudi matin que les ventes Lacroix étaient en chute de 35% cette année et que ses pertes se creusaient. «Les actionnaires cherchent un repreneur depuis un an. La crise financière et la récession portent un coup sévère à l'un des fleurons de la mode française.

Lire l'article complet sur Le Figaro

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

crédit: Alex Cayley; Christian Lacroix, collection automne-hiver 2005

Newsletters

Une vie sauvée vaut 37 fois le coût du sauvetage par les pompiers

Une vie sauvée vaut 37 fois le coût du sauvetage par les pompiers

Dans les Bouches-du-Rhône, une opération sanitaire permettrait d'économiser, en moyenne et en valeur de vie humaine, 38.991 euros.

L'austérité salariale, nouveau graal de la politique économique

L'austérité salariale, nouveau graal de la politique économique

Comment évolueraient les taux d'intérêt en cas de reprise de l'inflation? Peut-on viser à la fois hausse des salaires, solvabilité des États et stabilité financière?

Les ambiguïtés de la relance verte européenne

Les ambiguïtés de la relance verte européenne

La prise de conscience semble être là, les actes le seront-ils aussi?

Newsletters