EconomieCultureLife

La maison Lacroix au bord de la banqueroute

Slate.fr, mis à jour le 28.05.2009 à 18 h 58

La maison de couture Christian Lacroix s'est déclarée en cessation de paiements, frappée par «la crise financière mondiale qui touche de manière significative le domaine du luxe», a annoncé jeudi la maison de couture. La maison, propriété du groupe américain Falic, a indiqué avoir déposé au tribunal de commerce de Paris une déclaration de cessation des paiements.

La maison «va proposer un plan de continuation au tribunal de commerce et entend maintenir ses activités pendant cette période», ajoute un communiqué.

Le Figaro indiquait jeudi matin que les ventes Lacroix étaient en chute de 35% cette année et que ses pertes se creusaient. «Les actionnaires cherchent un repreneur depuis un an. La crise financière et la récession portent un coup sévère à l'un des fleurons de la mode française.

Lire l'article complet sur Le Figaro

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

crédit: Alex Cayley; Christian Lacroix, collection automne-hiver 2005

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte