Presseurop, nouveau média paneuropéen

Slate.fr, mis à jour le 28.05.2009 à 15 h 43

La Commission européenne a lancé mardi 26 mai Presseurop, un nouveau site de presse paneuropéen. Suivant le même principe que l'hebdomadaire français Courrier international, qui coordonne le projet, le site propose une sélection d'articles de la presse européenne et internationale sur l'Europe et ses pays membres. Les magazines Internazionale en Italie, Forum en Pologne et Courrier internacional au Portugal participent également au site.

«Chaque jour, la rédaction choisira, traduira en dix langues et confrontera ce que la presse européenne et mondiale écrit de plus neuf et original sur l'Europe, peut-on lire sur l'éditorial du site. Non pas l'Europe institutionnelle, déjà bien relayée, mais l'Europe telle que la vivent les femmes et les hommes.»

Ce nouveau site de presse confirme, entre le lancement d'EuRaNet en avril 2008 et d'EU TV Net prévu pour 2010, la volonté européenne de «communiquer sur l'Europe en Partenariat».

(Photo: Capture d'écran du site Presseurop)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte