Culture

Fini les chaînes en or qui brillent

Temps de lecture : 2 min

Les rappeurs touchés par la crise

Tout rappeur bling-bling qui se respecte a sa «chaîne en or qui brille», selon les mots du groupe français IAM. Mais comment font les rappeurs quand la crise financière rend les bijoux et autres dents en or hors de portée? «Comme le commun des mortels, ils économisent» répond le Guardian.

Selon les joailliers des stars américaines, les rappeurs et ceux qui les idolâtrent achètent désormais des bagues moins chères et des médaillons incrustés de moins de bijoux. «Beaucoup de ces rappers n'ont tout simplement plus assez d'argent pour acheter les vrais objets» explique l'un d'entre eux. «Il en sont arrivés à porter des faux bijoux, et c'est franchement ridicule.»

L'industrie du hip-hop est, comme les autres genres musicaux, durement touchée par la crise, la baisse des recettes de concerts et l'explosion du piratage en ligne.

[Lire l'article complet sur The Guardian]

(Photo: Le rappeur Snoop Dogg, REUTERS/Christian Charisius)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Les plus belles photographies de pomme de terre

Les plus belles photographies de pomme de terre

Inspiré en partie par la photographie de pomme de terre de Kevin Abosch vendue un million d'euros en 2016, le premier concours de photos de pomme de terre (Potato Photographer of the Year 2020) vient d'élire son photographe de l'année. Florilège.

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

«Dawson City», «White Riot», le temps gelé, le temps incandescent

Odyssée poétique à travers les décennies avec Bill Morrison, pamphlet engagé et électrique chez Rubika Sha, d'une manière très différente, ces deux films mettent en lumière les puissances toniques du documentaire.

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

«Newport Beach» a réinventé les ados à la télé (et sauvé les geeks)

Ça fait dix-sept ans que le pilote de The O.C. a été diffusé à la télévision américaine, en plein cœur de l'été –le 5 août 2003 très exactement. En France, il a fallu attendre octobre 2004 pour voir débarquer la série, rebaptisée Newport Beach,...

Newsletters