Monde

La Corée du Nord aurait lancé deux nouveaux missiles

Temps de lecture : 2 min

La Corée du Nord a lancé deux missiles à faible portée mardi 26 mai depuis sa côte orientale selon le site d'information sud-coréen KBS. Un porte-parole de Séoul a affirmé que les deux missiles, d'une portée de 103 kilomètres, ont été tirés depuis un site proche de la ville de Hamheung, dans la province de l'Hamgyeong du Sud. Les renseignements sud-coréens cherchent à analyser le but de ce nouveau lancement, rapporte KBS.

Lundi 25 mai, Pyongyang a effectué un essai nucléaire et un lancement de trois missiles à faible portée. Selon les experts, d'autres lancements sont à prévoir jusqu'à mercredi, date à laquelle s'arrête l'interdiction faite par la Corée du Nord aux bateaux le long de la côte occidentale nord-coréenne.

Le conseil de sécurité de l'ONU a condamné le test nucléaire, le qualifiant de «violation claire» du droit international. Même la Chine, allié le plus proche de la Corée du Nord, a critiqué le régime pour avoir «méprisé l'opposition de la communauté internationale.» «Le gouvernement chinois exprime sa ferme opposition à cela» a affirmé Pékin dans un communiqué, appelant Pyongyang à «cesser toute action qui pourrait entraîner une détérioration de la situation.»

[Lire l'article complet sur BKM]

(Photo: Soldats nord-coréens, REUTERS/Stringer China)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

L'Oklahoma cherche à revendre ses stocks d'hydroxychloroquine

L'Oklahoma cherche à revendre ses stocks d'hydroxychloroquine

Cet État américain a déboursé 2 millions de dollars pour se procurer ce traitement, finalement inefficace contre le Covid-19.

Que vont devenir les QAnon, maintenant que Trump n'est plus là pour les sauver des élites «satanistes»?

Que vont devenir les QAnon, maintenant que Trump n'est plus là pour les sauver des élites «satanistes»?

Les adeptes du groupe complotiste ont dû admettre la possibilité que le président déchu n'allait finalement peut-être pas procéder à des arrestations de masse chez les Démocrates.

Qui sont les Français qui vivent aux États-Unis?

Qui sont les Français qui vivent aux États-Unis?

Ce dimanche 24 janvier, le président Biden a passé un appel au président Macron, un coup de fil officiel entre présidents dûment investis dont on trouve la transcription détaillée sur le site de la Maison-Blanche. Ce texte rappelle, entre autres,...

Newsletters