Économie / Sports

«Les salaires des joueurs ne me choquent pas»

Temps de lecture : 2 min

Michel Platini explique sa vision du football

Après plus de deux ans à la tête de l'UEFA, l'organisme qui gère le football à l'échelle européenne, Michel Platini revient dans un entretien au journal Les Echos sur les grands défis actuels pour le football européen et mondial. En voici les grandes lignes.

L'argent dans le football

Michel Platini ne s'inquiète pas des sommes colossales d'argent dans le football, mais plutôt des investissements spéculatifs faits sur les clubs. «Je reconnais que la qualité du football n'a jamais été aussi bonne qu'aujourd'hui. Je considère simplement que les clubs ne doivent pas dépenser plus d'argent qu'ils n'en ont.»

Salaire des joueurs

Les salaires exhorbitants des joueurs dans le football est une critique qui revient souvent. Pour M. Platini, «les salaires des joueurs ne me choquent pas. [...] Il y a aujourd'hui beaucoup d'argent dans le football, il est normal que les joueurs en bénéficient aussi.»

L'organisation de l'Euro 2012

La co-organisation de l'Euro 2012 par l'Ukraine et la Pologne fait débat, notamment à cause des problèmes de la première à respecter les délais de construction de stades. «Les projets d'infrastructures qui doivent y être construits dans le cadre de cette manifestation n'ont toujours pas vu le jour, reconnaît Platini. Nous avons donc allégé le programme prévu en Ukraine.»

[Lire l'article complet sur Les Echos]

(Photo: Michel Platini, REUTERS/Christian Hartmann)

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

L'avenir des entreprises françaises en Algérie s'assombrit

L'avenir des entreprises françaises en Algérie s'assombrit

Le climat des affaires n'est pas au beau fixe pour la France sur le sol algérien. Mais cette tendance remonte à bien avant l'aggravation des tensions entre Paris et Alger, début octobre 2021.

Les trois freins à la créativité en entreprise

Les trois freins à la créativité en entreprise

Les dirigeants citent souvent l'innovation comme un moteur essentiel. Pourtant, les organisations mises en place ne la facilitent que rarement.

Moins chère la vie ou comment un automate permet de faire des économies chez soi

Moins chère la vie ou comment un automate permet de faire des économies chez soi

Vous êtes contre le gaspillage d’énergie et d’argent? Bienvenue dans le monde de la maison intelligente, qui sait s’adapter à votre environnement grâce aux automates programmables, utilisés comme système de contrôle domotique.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio