Culture / Life

Quand des people jouent aux créateurs de mode

Temps de lecture : 2 min

C'est un tendance lourde de la mode. Les people adorent jouer aux stylistes et le public en redemande.
Jeudi 28 mai, ce sera au tour du groupe de musique pour adolescents Tokio Hotel qui signera t-shirts, sweats et autres débardeurs pour la grande enseigne suédoise H & M.

«De la top model Natalia Vodianova pour Etam à la strip-teaseuse Dita Von Teese chez Wonderbra, en passant par la journaliste mode Mademoiselle Agnès, qui dessine des sacs pour la maison Weill... le phénomène semble connaître un développement exponentiel», note Le Monde.

Grâce à sa notoriété, la star va générer une forte publicité autour de la marque et apporter du prestige.

«Les vrais stylistes ont-ils du souci à se faire?», se demande le journal. Ainsi c'est un model dessiné par Kate Moss qui a été élue plus belle robe de l'année 2008 devant des couturiers comme Karl Lagerfeld. Pour Guillaume Erner, sociologue auteur de Sociologie des tendances, « dans un monde sans repère, elles [les stars] représentent ce que vous chérissez le plus au monde: une incroyable réussite dans le domaine de la sociabilité. »

[Lire l'article complet sur Le Monde.fr]

Image robe de Kate Moss pour Topshop

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

«L’Adieu à la nuit» chevauche au bord du gouffre

«L’Adieu à la nuit» chevauche au bord du gouffre

Grâce aux ressources de la fiction, le nouveau film d'André Téchiné fait du combat d'une femme pour empêcher son petit-fils de partir en Syrie une vertigineuse aventure intérieure.

Mode hybride, la grande (re)création

Mode hybride, la grande (re)création

Une tendance lourde de la mode reprend à son compte la citation de Lavoisier: «Rien ne se perd, rien ne se crée: tout se transforme.»

La flèche de Notre-Dame pourrait-elle devenir un plug anal vert fluo?

La flèche de Notre-Dame pourrait-elle devenir un plug anal vert fluo?

Depuis l’annonce du Premier ministre de rebâtir une flèche «adaptée aux techniques et enjeux de notre époque», des critiques redoutent le saccage du monument, prenant comme exemple le fameux plug de Paul McCarthy.

Newsletters