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Quand des people jouent aux créateurs de mode

Slate.fr, mis à jour le 25.05.2009 à 11 h 52

C'est un tendance lourde de la mode. Les people adorent jouer aux stylistes et le public en redemande.
Jeudi 28 mai, ce sera au tour du groupe de musique pour adolescents Tokio Hotel qui signera t-shirts, sweats et autres débardeurs pour la grande enseigne suédoise H & M.

«De la top model Natalia Vodianova pour Etam à la strip-teaseuse Dita Von Teese chez Wonderbra, en passant par la journaliste mode Mademoiselle Agnès, qui dessine des sacs pour la maison Weill... le phénomène semble connaître un développement exponentiel», note Le Monde.

Grâce à sa notoriété, la star va générer une forte publicité autour de la marque et apporter du prestige.

«Les vrais stylistes ont-ils du souci à se faire?», se demande le journal. Ainsi c'est un model dessiné par Kate Moss qui a été élue plus belle robe de l'année 2008 devant des couturiers comme Karl Lagerfeld. Pour Guillaume Erner, sociologue auteur de Sociologie des tendances, « dans un monde sans repère, elles [les stars] représentent ce que vous chérissez le plus au monde: une incroyable réussite dans le domaine de la sociabilité. »

[Lire l'article complet sur Le Monde.fr]

Image robe de Kate Moss pour Topshop

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