Un Français enlevé au Pakistan

Slate.fr, mis à jour le 25.05.2009 à 7 h 28

Plusieurs équipes de policiers et de militaires recherchaient dimanche 24 mai un touriste français kidnappé la veille dans le sud-ouest du Pakistan, une zone à risque où opèrent bandits, rebelles séparatistes et talibans proches d'Al-Qaida

Le touriste français a été enlevé samedi 23 mai au Pakistan, dans le nord de la province du Baloutchistan, à 80 kilomètres au sud de la frontière afghane, une zone où les ambassades occidentales et les autorités pakistanaises déconseillent fortement aux étrangers de s'aventurer.

Il faisait partie d'un groupe de six touristes français - trois hommes, une femme et deux enfants âgés de 2 et 6 ans - qui se rendaient, à bord d'un camping-car et d'une voiture immatriculés en France, depuis Quetta, la capitale du Baloutchistan, en direction de l'Iran, selon les policiers chargés de l'enquête.

Les deux véhicules s'étaient arrêtés pour une courte pause dans la zone de Landi, à quelque 300 kilomètres au sud-ouest de Quetta. La voiture est reparti avec à bord un homme, une femme et les deux enfants. Le conducteur du camping-car, un homme handicapé, s'apprêtait à démarrer pour les rejoindre quand au moins six hommes armés ont surgi. Ils ont fait descendre un ami qui l'accompagnait et l'ont enlevé, selon le récit qu'a livré le conducteur aux policiers de Dal Bandin, une localité où les cinq rescapés se sont réfugiés.
Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte