Allègre au gouvernement?

Slate.fr, mis à jour le 23.05.2009 à 10 h 02

L'hypothèse d'une entrée au gouvernement de l'ex-ministre socialiste Claude Allègre, 72 ans, est relancée, à l'approche d'un remaniement attendu après les élections européennes du 7 juin.

Même si l'intéressé assure ne «rien» savoir. «Je n'ai rien à dire, et d'ailleurs, personne n'en sait rien. Pas plus moi qu'un autre! Dans ce genre d'opération, il n'y a qu'une personne qui décide et qui dit ce qu'il en est», a affirmé l'ex-ministre de l'Education de Lionel Jospin, en allusion à Nicolas Sarkozy.

Le scientifique, qui n'a plus sa carte du PS depuis janvier 2008, a fermement démenti les propos que lui prête le socialiste Pierre Moscovici. «Je l'ai croisé il y a quelques jours dans un restaurant (...) et il m'a dit, j'entre au gouvernement, je vais entrer, c'est fait», a affirmé le député du Doubs, hier sur France Info.

«C'est une invention de la part de Moscovici», a répliqué Claude Allègre.

Photo: Claude Allègre Reuters

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte