Devenez ami avec le Pape sur Facebook

Slate.fr, mis à jour le 21.05.2009 à 22 h 40

En lançant jeudi 21 mai «Pope2you.net», Benoît XVI essaie incontestablement de moderniser son image et de se rapprocher des Jeunes, explique Le Figaro.

«Jeunes en particulier, j'en appelle à vous : portez témoignage de votre foi par le monde numérique!», a plaidé le Pape, en anglais, à la fin de l'audience générale place Saint-Pierre, à l'occasion de la 43e Journée mondiale des communications sociales célébrée dimanche par l'Eglise.

Pope2You.net, le leur permettra. Ce nouveau site Internet destiné aux jeunes est en fait un portail connecté à quatre sites différents : une application sur le réseau social Facebook permettant d'envoyer des cartes postales virtuelles de Benoît XVI avec des jeunes, un «Wikicath» expliquant la parole du pape sur les nouvelles technologies, une application iPhone permettant de suivre l'actualité papale en direct, ainsi que le site du Vatican sur Youtube, où l'ensemble des interventions de Benoît XVI sont diffusées en vidéo.

Pour Jean-François Mayer, historien des religions interviewé par Le Figaro, la mise en ligne de Pope2You «traduit la prise de conscience par le Vatican de l'importance d'Internet comme outil de communication». «Ce qui est intéressant, c'est que pour la première fois, le Vatican entre - avec prudence et de façon expérimentale - dans les réseaux sociaux». Un bon moyen pour «véhiculer une image positive du pape en court-circuitant le chemin habituel de l'information, c'est-à-dire en évitant les médias».

Pour lire l'article complet sur Le Figaro

 

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
FacebookPapetwitterVaticanLiens
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte