Quatre terroristes présumés piégés par le FBI

Slate.fr, mis à jour le 21.05.2009 à 10 h 34

Quatre hommes ont été arrêtés mercredi 20 mai à New York, soupçonnés de préparer des attentats contre une synagogue et un centre communautaire juif de la ville, ainsi que de vouloir tirer des missiles sur des avions militaires, a-t-on appris de sources policières et judiciaires.

James Cromitie, David Williams, Onta Williams et Laguerre Payen ont été notamment inculpés pour avoir cherché à faire sauter une synagogue du quartier de Riverdale, dans le Bronx, à New York.

Selon l'accusation, ils voulaient aussi abattre des appareils de la base aérienne de la Garde nationale à Newburgh, où ils vivaient tous les quatre, à une centaine de kilomètres au nord de New York.

Ils ont été interpellés après avoir acheté un missile - désactivé - et des explosifs - inertes - à des agents du FBI (Police fédérale) qui leur avaient tendu un piège.

Peter King, élu républicain de New York à la Chambre des représentants, a affirmé sur la chaîne de télévision CNN que les suspects avaient été arrêtés mercredi alors qu'ils voulaient garer une voiture remplie d'explosifs devant la synagogue de Riverdale.

Selon lui, ce sont tous des musulmans - l'un d'origine afghane, et né en Afghanistan, les trois autres convertis à l'islam en prison.

Photo: Surveillance dans le métro de New York  Reuters

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte