Twitter, la nouvelle télé personnalisée

Slate.fr, mis à jour le 20.05.2009 à 11 h 36

Twitter n'est peut-être pas le premier endroit auquel on pense pour trouver des vidéos. Mais chaque jour, des milliers d'utilisateurs de Twitter postent des vidéos d'informations, de sujets d'actualités, ou des images décalées et divertissantes, rapporte Wired.

Twitmatic, lancé par l'entreprise ffwd, permet de chercher, d'évaluer et de regarder des vidéos de tout l'univers Twitter avec une facilité remarquable.

«Les utilisateurs échangent en permanence des liens vidéos d'une multitude de sites sur Twitter, et cela crée un réservoir naturel d'informations sociales dans lequel puiser des vidéos» explique le cofondateur de ffwd Greg Roberts. «Mais ils doivent cliquer sur une multitude de liens, être redirigés, ouvrir de nouveaux onglets pour enfin arriver à lire la vidéo. Nous pensons que cela devrait être plus simple que cela.»

Quand vous tapez une recherche, Twitmatic parcoure l'API de Twitter, recherche des liens dans plus de 5 000 domaines connus pour héberger des vidéos et les importe dans le système. Ainsi, quand d'autres utilisateurs font la même recherche, le système accède aux vidéos plus rapidement que la première fois, et présente des résultats mis à jour.

A noter également, l'extrême simplicité du design et de la maquette, qui font de Twitmatic un outil agréable et efficace.

[Lire l'article complet sur Wired]

(Image: Capture d'écran du site twitmatic.com)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte