France

Le Planning peut prescrire le RU 486

Slate.fr, mis à jour le 19.05.2009 à 17 h 46

Ça y est, le Planning Familial est autorisé à prescrire la pilule RU 486. Jusqu'à aujourd'hui, l'IVG médicamenteuse n'était autorisée qu'à l'hôpital ou auprès des médecins de ville conventionnés avec un établissement de santé. Le texte de loi a été voté il y a plus d'un an, et le décret vient d'être publié.

Dans un communiqué le Planning salue cette avancée, mais dit rester vigilant à ce que l'élargissement de cette pratique ne se fasse pas au détriment de l'IVG par aspiration pratiquée dans les établissements hospitaliers, soulignant que «les femmes doivent pouvoir continuer à avoir le choix de la méthode qui leur convient».

Le Planning compte aussi veiller à ce que «l'ensemble de ses associations puissent [...] passer cette
convention». C'est en effet aux présidents de conseils généraux de passer des conventions avec les centres, sans obligation.

[Lire le communiqué du Planning Familial]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte