La voiture la plus chère au monde

Slate.fr, mis à jour le 19.05.2009 à 15 h 59

Une Ferrari de 1957 pour 9 millions d'euros

 

Une Ferrari Testa Rossa A250 de 1957 a été vendue aux enchères ce weekend pour la somme de 9 millions d'euros, battant le record de vente d'une voiture aux enchères.

«Vu la révulsion que tendent à provoquer les actes de consommations ostentatoires en ces jours sombres pour l'économie, ce n'est pas entièrement une surprise si le gentleman ou la lady qui s'est offert une Ferrari noire ce weekend a voulu rester anonyme», écrit le Guardian.

Nez rouge, énormes phares et lignes noires allongées, la voiture est décrite comme «une des plus attirantes» voitures de course jamais construites par Ferrari.

La vente aux enchères avait lieu dimanche 17 mai sur le site légendaire de Maranello, dans le Nord de l'Italie, où est située l'usine Ferrari et un circuit de test. La biplace, dont il existe seulement 22 modèles dans le monde, a participé à 19 courses internationales entre 1958 et 1961, remportant 10 d'entre elles.

Wired propose également une sélection de photos du bolide.

[Lire l'article complet sur The Guardian]

(Photo: motorauthority.com)

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte