Comment trouver une niche à Wired?

Slate.fr, mis à jour le 19.05.2009 à 17 h 53

Le magazine est en difficulté

Le New York Times fait le point avec Chris Anderson sur son magazine Wired, dédié aux nouvelles technologies. Malgré sa popularité auprès des lecteurs, et ses succès éditoriaux (il a remporté trois National Magazine Awards en avril), il reste l'un des magazines les moins populaires de Condé Nast.

Wired a déjà perdu 50% de ses pages de publicité cette année, se plaçant ainsi 146ème sur 150 dans le classement des mensuels établi par la Media Industry Newsletter. Au contraire, le site web de Wired est le plus populaires des sites de Condé Nast, mais le site web... n'est pas géré par Chris Anderson, pourtant vu comme une personnalité du journalisme en ligne.

Le magazine ne touche pas assez de public pour attirer les publicitaires nationaux, mais ne se positionne pas non plus suffisamment comme un magazine de niche.

[Lire l'article complet dans Le New York Times]

(Photo: couverture du dernier Wired)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9124 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte