Culture

Virées nocturnes alcoolisées à Cardiff

Temps de lecture : 2 min

Quatre ans de photos

En France, le débat sur la «biture expresse», cette nouvelle mode chez les jeunes qui consiste à boire beaucoup en peu de temps pour atteindre un état d'ivresse avancé, fait rage depuis deux ans. Mais au Royaume Uni, le phénomène n'a rien de nouveau et fait partie de la vie des jeunes Britanniques depuis plusieurs décennies.

Un jeune photographe polonais a immortalisé pour le Daily Mail quatre ans de virées nocturnes à Cardiff, immortalisant les jeunes venus pour s'amuser et s'adonner au «binge drinking», la version originale de la biture expresse.

Parmi les scènes tristement courantes à la sortie des bars et boîtes de nuit, un jeune homme ensanglantés après une bagarre, un autre écroulé dans un tas de boîtes de Fish & Chips, des filles très légèrement vêtues assises affalées sur le trottoir.

«Ayant commencé la photo en 2003, Maciej [le photographe] a voyagé dans plus de 20 pays mais assure qu'il n'a jamais vu rien de comparable aux scènes de la nuit de Cardiff» note le Daily Mail.

[Lire l'article complet et voir les photos sur The Daily Mail]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr

Newsletters

Moses Farrow, le fils de Woody Allen et Mis Farrow s'exprime, il faut aussi l'écouter

Moses Farrow, le fils de Woody Allen et Mis Farrow s'exprime, il faut aussi l'écouter

[BLOG You will never hate alone] Dans un long texte pudique et toute en retenue, Moses Farrow tient à dire sa vérité. À ses yeux, son père n'a jamais pu commettre les actes qui lui sont reprochés.

Il faut lire «Portnoy et son complexe», de Philip Roth

Il faut lire «Portnoy et son complexe», de Philip Roth

Philip Roth n'aurait sans doute pas imaginé que son roman aiderait un homme transgenre confiné dans un refuge pour femmes victimes de violences conjugales.

Silence, on mange!

Silence, on mange!

Le cinéma français n’aime rien tant que casser la croûte. À tel point que la cuisine et la gastronomie sont devenues un élément central de ses chefs-d’œuvre. Ou de ses navets.

Newsletters