Sports

Comment retenir Gourcuff à Bordeaux?

Temps de lecture : 2 min

En organisant un Gourcuffthon

«Gourcuff à Bordeaux» a scandé le public du Stade Chaban Delmas samedi 16 mai lors de la rencontre Bordeaux-Le Mans, pendant laquelle le nouveau meneur de jeu de l'Equipe de France a encore brillé. Le sort de Yoann Gourcuff est en effet dans la balance. Prêté par le Milan AC, où il cirait le banc, avec option d'achat, il hésite à signer définitivement pour Bordeaux, où il a véritablement explosé cette saison.

Pour répondre aux prières des supporters de toute la région, Sud Ouest recense les solutions plus ou moins réalistes pour obliger Gourcuff à rester à Bordeaux. Première option, organiser un Gourcuffthon comme le propose le site «chez les Girondins» et lever des fonds pour aider Bordeaux à retenir son joueur vedette. Cela rappelle la collecte organisée par les supporters marseillais pour faire revenir Didier Drogba sur la Canebière. Autre possibilité, plus radicale, kidnapper le joueur.

L'ouverture d'une ligne SNCF à grande vitesse entre Bordeaux et Lorient, «car le Breton aime ses racines morbihannaises et serait sensible à une pareille attention», ou encore la construction d'une statue à son effigie place des Quinconces pourraient également être étudiées pour retenir Gourcuff.

Les lecteurs de Sud Ouest ne manquent eux non plus pas d'imagination pour garder le meneur des Bleus sur les bords de la Gironde. Et «si une jeune et jolie bordelaise, obligée de rester 2 ou 3 ans dans sa ville pour finir ses études, acceptait de se dévouer afin que Yoann tombe amoureux d'elle...» propose Pakito.

[Lire l'article complet sur Sud Ouest]

(Photo: Yoann Gourcuff lors de Bordeaux-Lyon, REUTERS/Olivier Pon)

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Un sportif au Panthéon, c'est pour quand?

Un sportif au Panthéon, c'est pour quand?

[BLOG You Will Never Hate Alone] En ce jour où on célèbre la panthéonisation de Joséphine Baker, on pourrait se demander pourquoi aucun athlète n'a encore connu pareil honneur.

Peng Shuai: comment la mobilisation internationale a coupé l'herbe sous le pied de Pékin

Peng Shuai: comment la mobilisation internationale a coupé l'herbe sous le pied de Pékin

Coutumier des disparitions suspectes, le gouvernement chinois n'avait certainement pas prévu le séisme qu'allait provoquer la mise sous silence de la tenniswoman.

La bataille de polochon professionnelle existe, elle se trouve en Floride

La bataille de polochon professionnelle existe, elle se trouve en Floride

Une ligue organise des matchs auxquels participent des combattants de MMA.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio