Eminem, le retour

Slate.fr, mis à jour le 18.05.2009 à 19 h 31

A l'occasion de la sortie de son dernier album, «Relapse», Eminem se livre à Anthony Bozza du Guardian. D'après le journaliste, «Relapse» est une véritable renaissance pour le rappeur: en quatre ans, il a difficilement surmonté la mort de son meilleur ami, son addiction aux médicaments et son alcoolisme.

Eminem explique ainsi son absence de la scène du rap pendant quatre ans: «Le problème, c'est que j'avais un sérieux problème de drogue. Je prenais du Valium, de la Vicodine, de l'Ambien, et n'importe quoi d'autre pour m'aider à dormir», avant de revenir sur la production de son dernier album avec le rappeur Dr.Dre, le premier producteur à lui avoir fait confiance: «J'étais très nerveux. Je l'avais appelé pour lui dire que j'avais quelque chose à lui montrer et j'étais nerveux. Tu vois, lui et moi on s'était vus 5 ou 6 fois ces dernières années, et à chaque fois on sortait du studio sans rien».

Dans cette longue interview, le rappeur décrypte plusieurs titres de «Relapse», revient sur ses albums précédents, les paparazzi, et l'évolution du hip-hop.

[Lire l'article complet sur The Guardian]

(Photo: couverture de l'album Relapse, sur le site officiel d'Interscope)

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte