Politique

Européennes: le clip, outil de base des partis sur le web

Temps de lecture : 2 min

La campagne des partis pour les élections européennes sur Internet passent par des petits clips, le plus souvent amusants. Le gouvernement a réalisé un clip pour inciter les gens à voter. Mais le Parti socialiste a demandé son retrait, estimant que c'était de la propagande pour l'UMP. «Il n'y a pas une seule image du Parlement européen», estime Benoît Hamon, qui dénonce un «mélange des genres scandaleux», rapporte Le Figaro. Le PS proteste notamment contre des scènes mettant en avant la présidence française de l'UE en 2008, donc favorables à Nicolas Sarkozy.

Le PS a multiplié les clips s'amusant à parodier la dernière publicité d'Apple. A l'UMP, ce sont les jeunes militants qui s 'activent, les Verts ont fait un lipdub.

Mais les plus forts, ce sont les partisans de Libertas, le parti anti-européen de De Villiers. En multipliant les vidéos parodiques qui dénoncent les 'Bullocrates' de Bruxelles, ils ont fait le buzz.

Et enfin, grâce au Parlement Européen, on apprend que descendre les poubelles, c'est mieux que Meetic...

Newsletters

Gérald D. et les garçons impatients

Gérald D. et les garçons impatients

La nomination de Gérald Darmanin à l'Intérieur illustre bien l'ambition, la soif de conquête, l'accumulation et la tactique qui caractérisent nos hommes de pouvoir contemporains.

Serait-ce donc possible que l'exécutif se foute des combats féministes?

Serait-ce donc possible que l'exécutif se foute des combats féministes?

Donner une promotion à un homme poursuivi pour une plainte pour viol, nous pouvons convenir que ce n'est pas tout à fait un bon signal envoyé aux victimes.

Réforme des retraites: Jean Castex à l'épreuve des syndicats

Réforme des retraites: Jean Castex à l'épreuve des syndicats

Cette réforme cristallise tous les mécontentements.

Newsletters